Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 13 janvier 2016 à 18h01

3 milliards d'euros pour le logement social et la rénovation énergétique


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Caisse des Dépôts (CDC) va débloquer d'ici à 2017 trois milliards d’euros supplémentaires pour la construction de 50.000 logements sociaux, et financer la rénovation énergétique des bâtiments publics. C'est ce qu'a annoncé mardi François Hollande à l'occasion du bicentenaire de l'organisme, principal contributeur du logement social en France.

Les fonds, sous forme de prêts à taux zéro, seront pour moitié alloués aux organismes de logement social, tandis que l'autre moitié, conclus à très long terme, seraient entièrement destinés à la rénovation des bâtiments publics, collectivités locales, hôpitaux et universités.

Pierre-René Lemas, directeur général de la CDC, a en outre précisé que "la Caisse s'engage à mobiliser dans les cinq ans qui viennent plus de 26 milliards d'euros en capital et 100 milliards d'euros en prêts pour les logements, les infrastructures et les équipements publics."

Enfin, la Caisse des dépôts va également constituer une grande société foncière publique capitalisée à hauteur de 750 millions d’euros, de manière à mobiliser les terrains publics. Ces derniers seront mis "à la disposition des bailleurs sociaux, des organismes de construction et cela génèrera 75.000 logements supplémentaires en cinq ans", a conclu François Hollande.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...