Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 4 avril 2014 à 18h04

80 % des communes mettent en ligne les délibérations des conseils municipaux


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le site priminfo.fr publie son étude sur l’ « e-démocratie » à l’échelle locale. Il en ressort que 76 % des communes de plus de 1 000 habitants mettent à la disposition des Internautes les comptes-rendus de leurs conseils municipaux.

C’est particulièrement vrai pour les communes d’Ile-de-France (89 %), mais moins en Corse (49 %) ou en Champagne-Ardennes (58 %). La loi impose cette publicité aux municipalités, mais pas nécessairement sur le web. Or, pour Simon Flahaut, dirigeant du site priminfo.fr, note un résultat « conforme à l’esprit de la loi et à la démocratie. Avant Internet, il fallait se déplacer à la mairie pour disposer de l’information. Aujourd’hui, on peut savoir ce qui se passe dans sa ville avec Internet ».

Pour rappel, le conseil municipal vote le budget communal, détermine les impôts locaux, ou encore le plan local d’urbanisme.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...