Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 11 juin 2012 à 13h45

8ème mois de baisse d'activité dans la construction


(LaVieImmo.com) - L’activité dans le secteur de la construction a continué à se dégrader en mai, selon la dernière enquête de la société de services d'information financière Markit. L’indicateur phare de l’enquête, l’indice désaisonnalisé PMI, est passé en un mois de 38,1 à 39,9, signalant un repli toujours très fort de l’activité, en dépit d’une légère amélioration. Cela fait maintenant huit mois d’affilée que l’indice évolue en deçà des 50 points, limite entre une croissance et contraction.

Ce repli « résulte d’une nouvelle baisse soutenue du volume des nouvelles commandes en mai », explique Markit. Les chefs d’entreprises sondés dans le cadre de l’enquête « attribuent cette tendance à la fragilité de la demande, aux contraintes de financement et au faible nombre des appels d’offres ».

Les perspectives d’activité à douze mois restent mal orientées. Avec un indice de 48,4, en hausse de près de cinq points sur un mois, « le degré de pessimisme fléchit cependant et affiche son plus faible niveau depuis août 2011, les répondants n’anticipant qu’une légère baisse de l’activité globale », ajoute Markit.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/06/2012 à 11:07 par Victor Urgo

    Il faudrait peut être expliquer cet indice que personne ne connait...

  • 0 Reco 11/06/2012 à 15:39 par Lapoliss

    @orzel
    "Cela fait maintenant huit mois d’affilée que l’indice évolue en deçà des 50 points, limite entre une croissance et contraction."
    quand l'indice est inférieur à 50, le secteur va mal. plus l'indice est faible, plus la contraction est forte.
    disons que le secteur va un peu moins mal, mais qu'il va toujours mal !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...