Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 10 mai 2013 à 13h11

Agen : Projet immobilier vs ligne à grande vitesse


(LaVieImmo.com) - La commune de Layrac, à 9 km d’Agen, est le théâtre d’un conflit d’urbanisme. La société Ciliopée Habitat souhaite y construire un lotissement en 4 lots et 16 logements individuels, alors même que le tracé LGV (tronçon Bordeaux-Toulouse) est prévu à environ 200 mètres du lotissement, selon LaDépêche.fr.

La deuxième version du permis de construire déposée par Ciliopée a fait l’objet d’un sursis à statuer. « A priori, cette mesure permettait de geler la construction en attendant la décision finale sur le tronçon Bordeaux-Toulouse de la LGV, qui doit intervenir avant l'été » indique le quotidien.

Réseau Ferré de France (RFF) poursuit quant à lui son calendrier d’études, et s’apprête à effectuer des « mesures vibratoires […] permettant d’évaluer toute nuisance sur un certain nombre de sites » conclut le site du quotidien.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...