Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 30 mars 2010 à 10h42

Architecture : Deux Japonais auréolés


Les lauréats ont notamment dessinés le Musée d'art contemporain de New York
Les lauréats ont notamment dessinés le Musée d'art contemporain de New York
Les lauréats ont notamment dessinés le Musée d'art contemporain de New York (©dr)

La Japon a le vent en poupe. KayuzoSejima et Ryue Nishizawa, deux architectes originaires du pays du soleil levant se sont vu décernés le prix Pritzker, la plus prestigieuse récompense en matière architecturale.

(LaVieImmo.com) - Partenaires au sein de l’agence Sanaa (Sejima and Nishizawa and associates) les lauréats ont notamment conçu l’O-Museum de Nagano et le Musée d’art contemporain du XXIème siècle de Kanazawa, indique le journal Le Figaro. Le duo est également à l’origine de du Théâtre et centre culturel de Kunstilinie à Almere, au Pays-Bas, du nouveau Musée d’art contemporain de New York et du récent Centre d’études Rolex de Lausanne, en Suisse.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/03/2010 à 12:27 par AngryLibrarian

    J'ai la "chance" de travailler dans le Rolex Learning Center, et la seule récompense que méritent ces architectes c'est un gros coup de pied au cul.
    Tout le bâtiment est conçu sur l'esbroufe. Seule l'apparence est bien réussie, le reste est un vrai fiasco. Des immenses espaces irrémédiablement perdus, des lieux de travail coincés et exposés, des mauvaises idée à foison. C'est ça de l'architecture?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...