Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 24 janvier 2013 à 17h12

Artisanat du bâtiment : Climat conjoncturel dégradé en janvier


(LaVieImmo.com) - L’enquête trimestrielle de l’Insee sur le climat conjoncturel de l’artisanat du bâtiment indique que le secteur reste « dégradé » en janvier.

Les professionnels sont plus nombreux qu’en octobre à faire part d’une baisse d’activité, qui selon eux serait « toujours détériorée dans les prochains mois ».

Les effectifs, « en berne » au trimestre dernier, devraient le rester pendant les semaines à venir, alors que plus d’une entreprise sur quatre mentionne des problèmes de recrutement.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/01/2013 à 11:21 par dagoba11

    et Johan?

    oui c'est triste mais d'après toi, il vaut mieux continuer à laisser ce secteur sous perfusion quitte à ce que l'état s'endette encore plus. t'as envie de finir comme les grecs?

    ses même promoteur quand on leur parle de régulation des prix en retour, ils gueulent comme pas possible et disent que c'est contraire au libéralisme blablabla... donc en gros ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

    c'est ça le libéralisme, tu t'adaptes ou tu crèves

    il se peut que je me fasse licencier pour raison économique dans les prochains mois mais c'est le jeu.

    sinon, certes les promoteurs sont pas tout blanc mais il faudrait pas oublier les propriétaire terrien (qui profite à fond de la bulle) et les communes (dans la commune de mes parents, le maire refuse toute nouvelle construction. attend des gens de la ville, ça va pas la tête!)

  • 0 Reco 25/01/2013 à 09:57 par Johan

    Et toi ? T'en as mangé du pain noir ?
    Marre de ces andouilles qui ont la science infusent et tels des inquisiteurs veulent que autres souffrent pour devenir méritants et dignes à leurs yeux.
    J'ai bossé avec des promoteurs qui certains aiment l'argent et le gain, mais à la différence de vous, il faut reconnaitre que ces gens ont des couilles et qu'ils faut avoir les reins solides pour oser acheter un terrain et investir dans une conjoncture morose. Note : Parmi les promoteurs il n'y a pas que des gros mais aussi des PME avec des salariés. Quand tout le monde aura fait faillite, il ne reste pas pas grand chose de votre place et de votre salaire. Pauvre nouille

  • 0 Reco 25/01/2013 à 09:40 par marc19

    Je suis assez d'accord , ils ont pris de mauvaises habitudes , se considérer comme les rois du pétroles avec des tarifs prohibitifs.............. ......
    Il faut remettre les pendules à l'heure.................. .........

  • 0 Reco 24/01/2013 à 18:47 par Michel Mouillart

    je ne suis pas inquiet pour eux. Comme en 2009 on va voire fleurir des annonces de constructions neuves sur le bon coin à 2 fois moins cher, il faut juste leur laissé le temps de manger un peu de pain noir.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...