Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 14 avril 2017 à 13h03

Artisanat du bâtiment : la reprise de l’activité se poursuit


(LaVieImmo.com) - Les entreprises artisanales du bâtiment se portent mieux. La reprise amorcée l'an dernier s'est confirmée en début d'année, l'activité ayant progressé de 1,5% au premier trimestre 2017. Le marché du neuf tire la croissance vers le haut (+2,5%) devant l’entretien-rénovation (+1%), porté principalement par les travaux d’amélioration énergétique (+2%), souligne vendredi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) dans un communiqué.

"Même si 2017 s’ouvre dans un contexte de forte incertitude -élections présidentielles et législatives, hausse des prix de l’immobilier et remontée des taux de crédit- la CAPEB maintient ses prévisions de croissance relatives à l’activité pour 2017", a précisé la confédération qui appelle le futur gouvernement à prendre "des mesures pérennes en faveur de la construction, sans bouleverser ce qui marche aujourd’hui comme l’atteste la reprise de l’activité".

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...