Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 10 mai 2010 à 09h18

Attali : Pas de Grand Paris sans Le Havre


Attali ne veut pas de projet autocentré sur Paris
Attali ne veut pas de projet autocentré sur Paris
Attali ne veut pas de projet autocentré sur Paris (©dr)

Jacques Attali souhaite que le Grand Paris regarde vers le large. Selon l’économiste, réaliser le projet de la capitale sans lui donner le statut de grand port maritime que peut lui conférer la vallée de la Seine serait une faute.

(LaVieImmo.com) - « Le Grand Paris et la vallée de la Seine sont les deux étages d’une même fusée, on ne peut pas faire partir l’un sans l’autre » indique-t-il dans le journal Les Echos. « Le projet autocentré sur Paris est une erreur » ajoute l’écrivain. Un ouvrage à paraître mercredi, écrit en collaboration avec une douzaine d’experts, établit une cinquantaine de propositions afin que le Grand Paris tire profit de sa dimension maritime.

La première proposition indique qu’il est nécessaire de disposer d’un pilotage unique du projet et de créer une structure de gouvernement d’intérêt national. Il pourrait s’agir d’ « un établissement public de la Seine qui regroupe des régions, Paris, les communes et l’Etat » conclut Jacques Attali.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...