Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 22 juillet 2011 à 16h33

Bâtiment : Conjoncture stable pour les entrepreneurs


(LaVieImmo.com) - Les entrepreneurs du bâtiment estiment que le climat des affaires est resté stable en juillet, selon l’enquête mensuelle de l’Insee. L’indicateur se maintient à 103, un bon niveau, le solde d’opinion restant « bien au-dessus de sa moyenne de longue période », indique l’institut. Leur moral reste globalement bon, et ils estiment que l’activité devrait continuer à progresser au même rythme dans les prochains mois.

Mais de nombreux points continuent toutefois à obscurcir le tableau : les entrepreneurs jugent les carnets de commandes inférieurs à la normale, leur permettant tout juste d'assurer 7,2 mois d'emploi à plein temps. Enfin, les problèmes de trésorerie demeurent encore nombreux sur l’ensemble du secteur.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...