Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 18 novembre 2013 à 13h05

Bâtiment : Elargissement du périmètre de la TVA à 5,5 % en vue


Immobilier neuf

Rechercher un programme :

(LaVieImmo.com) - La TVA à 5,5 % sur certains travaux devrait être élargie. C’est ce qu’a assuré dimanche Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, sur BFMTV. « A la demande du premier ministre et du président de la République, (nous avons décidé) d'élargir la discussion sur les travaux induits de manière à faire en sorte qu'un plus grand nombre de secteurs de l'artisanat bénéficie de ces mesures fiscales ».

La TVA réduite telle que votée à l’Assemblée le 18 octobre, devait concerner 40 % des travaux de rénovation, rappelle Le Figaro. Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), reçu à l’Elysée le 6 novembre, avait déclaré qu’une telle mesure « devrait relancer les travaux d'amélioration de la performance énergétique qui affichaient une croissance zéro depuis deux trimestres ».

Le secteur, qui emploie plus de 700 000 personnes en France, craint la perte de quelque 40 000 emplois cette année.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...