Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 6 décembre 2013 à 11h34

Bâtiment : La Capeb attend des "décisions concrètes" sur le travail détaché


Immobilier neuf

Rechercher un programme :

(LaVieImmo.com) - Alors que le détachement des travailleurs est inscrit au programme du Conseil des ministres du travail européens, lundi prochain, la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) « rappelle ses demandes en ce domaine et insiste sur la pression que la concurrence déloyale représente au quotidien pour les entreprises artisanales du bâtiment ».

Dans un communiqué, Patrick Liébus, Président de la CAPEB, explique qu’ « en sept ans, notre secteur a dû faire face à une augmentation de près de 1 000 % d’une concurrence structurellement moins chère, et ce, en pleine crise ». Une situation « plus tenable » selon lui.

Parmi les « demandes concrètes » de la Capeb : l’autoliquidation de la TVA dans le secteur du bâtiment, la mise en place d’une « liste ouverte précise de mesures de contrôles que peut imposer l’Etat membre d’accueil à une entreprise étrangère détachant des travailleurs sur son territoire », et encore l’instauration d’une « responsabilité conjointe et solidaire du donneur d’ordre si les sous-traitants ne respectent pas les obligations légales ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...