Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 31 mai 2013 à 16h06

Bâtiment : La FFB fait ses propositions contre la concurrence déloyale


(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) doit présenter une série de mesures destinées à lutter contre la concurrence déloyale dans le secteur, révèle LeMoniteur.fr.

« La situation est suffisamment difficile pour que nous ne tolérions pas que des entreprises viennent déstabiliser le marché au mépris de toutes les réglementations qui s’imposent aux autres », explique Didier Ridoret, président de la FFB. Au total, selon le site spécialisé, la fédération identifie six mesures « préventives » et quatre « préventives ».

Parmi ces premières : « imposer la transmission des déclarations de détachement aux caisses de congés payés » et « instaurer la transmission au maître de l’ouvrage de la liste des travailleurs détachés par une entreprise ou une agence d’intérim ».

A titre répressif, la FFB entend « responsabiliser les maîtres d'ouvrage privés en cas de choix d’une OAB (offre anormalement basse) », d’ « étendre le devoir d’injonction du maître d'ouvrage en cas d’irrégularité du cocontractant », mais aussi de « donner la possibilité aux organisations professionnelles de se constituer partie civile ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/06/2013 à 20:15 par Super Spéculateur

    ils feraient bien de faire le ménage chez eux et déclarer tout leurs ouvriers.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...