Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 27 décembre 2013 à 12h08

Bâtiment : Les professionnels formés aux économies d'énergie jusqu'en 2017


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Le ministère du Logement annonce dans un communiqué la poursuite de la Formation professionnelle aux économies d’énergies dans le bâtiment (Feebat). Elle continuera jusqu’en 2017, alors qu’elle devait prendre fin initialement cette année.

« Les professionnels ont besoin de renforcer leurs compétences ou d'en acquérir de nouvelles, notamment par la formation professionnelle continue, pour atteindre les objectifs ambitieux de performance énergétique des bâtiments », explique le ministère dans un communiqué. Le dispositif est co-financé par EDF, en échange de certificats d'économie d'énergie, pour un montant de 50 millions d'euros.

Pas moins de 25 000 professionnels pourront se qualifier chaque année à partir de 2014 et jusqu'en 2017. De quoi aider à atteindre l’objectif de rénovation de 500 000 logements d’ici à cette date, « afin de diminuer de 38 % la consommation d'énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020 ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...