Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 10 juin 2010 à 09h31

Bouygues Construction : Contrat de 490M€ à Hong Kong


(LaVieImmo.com) - Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat de 490 millions d'euros.

Ce projet, le Cruise terminal building, comprend la conception et la construction d'un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires. Situé au sud de l'ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, il sera en mesure d'accueillir deux super-paquebots de 8 000 passagers simultanément.

Conçu par les architectes Foster + Partners et Wong Tung & Partners, le bâtiment sera constitué d’une série de plateformes superposées et paysagées sur trois étages. Les travaux viennent de démarrer et dureront deux ans et demi. La mise en exploitation du bâtiment du terminal et du premier poste de mouillage est prévue vers mi-2013.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...