Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 18 février 2011 à 09h47

Bouygues construira le "Pentagone à la française"


(LaVieImmo.com) - Le ministère de la Défense a annoncé jeudi soir qu’il avait choisi le dossier du groupe de Martin Bouygues, au détriment de ceux remis par les deux grands autres groupes de BTP du pays : Vinci et Eiffage.

Situé à Balard, dans le 15ème arrondissement de Paris, le futur « Pentagone » regroupera les différents services du ministère, actuellement répartis sur quinze sites en Île-de-France. Bouygues est associé à trois équipes d’architectes : Nicolas Michelin, qui a conçu le projet du bâtiment principal du ministère (130 000 m²) ; Jean-Michel Wilmotte, chargé de la rénovation de la « Corne ouest » du site, constituée d’immeubles de bureaux locatifs (90 000 m²) ; le cabinet Atelier 2/3/4/, qui participera à la rénovation de la Cité de l’Air.

Pour le moment, Bouygues n’est encore officiellement que l’« attributaire pressenti » du contrat, dont la signature définitive est prévue pour la fin du mois d’avril. Le montant du chantier, qui doit encore être approuvé par le chef d’état-major des armées, est estimé à 3 milliards d’euros.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...