Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 25 janvier 2011 à 13h09

BTP : Les entrepreneurs n'ont pas le moral


(LaVieImmo.com) - Le climat conjoncturel dans les travaux publics s’est dégradé fin 2010, selon les entrepreneurs interrogés par l’Insee.

La contraction de l’activité, qui avait ralenti au troisième trimestre, s’est fortement accentuée au cours des trois derniers mois de l’année. Le solde d’opinion* des entrepreneurs du BTP interrogés par l’Insee s’établit à -27 % au mois de janvier, contre -6 % au mois d’octobre. Ce faisant, il repasse très en deçà de sa moyenne de longue période (depuis janvier 1981), elle-même de -6 %. Le pessimisme des sondés est palpable, que ceux-ci s’adressent à une clientèle publique (solde d’opinion de -38 %, contre -18 % en octobre) ou privée (-25 % contre -6 %).

L’Insee note néanmoins que l’activité redeviendrait plus favorable au cours des trois prochains mois : le solde d’opinion des entrepreneurs relatif à l’évolution de leurs commandes au cours du trimestre à venir ressort à -6 %, contre -17 % en octobre. Supérieur à sa moyenne de longue période (-15 %), ce solde d’opinion ets au plus haut depuis le mois de janvier 2008 (-3 %).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...