Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 22 octobre 2010 à 09h28

BTP : Les recours abusifs en augmentation


(LaVieImmo.com) - Les recours abusifs contre les permis de construire se multiplient explique La Tribune dans son édition de vendredi. En effet, les professionnels du secteur s’inquiètent de l’augmentation de ces recours qui conduisent à de nombreux problèmes. « Les conséquences de ces recours sont lourdes : désorganisation des projets, arrêt des chantiers, frais inutiles » déclare Roland Blum, premier adjoint au maire de Marseille au quotidien.

Et de fait, certains recours sont litigieux. « À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, un habitant qui avait acheté un appartement dans une première tranche de logements que nous avions construits a déposé un recours contre le reste du programme, alors qu'il était parfaitement au fait de l'ensemble du projet. Nous portons l'affaire en justice », raconte Bruno Corinti, président de Nexity logement. Pour autant, tous les recours motivés par le désir d'une compensation financière ne sont pas absurdes et tous les recours abusifs ne se traduisent pas systématiquement par une demande d'argent, martèle Marion Rochmann-Sacksick, avocate, dans les colonnes de La Tribune.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...