Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 30 avril 2010 à 12h14

Burj Dubaï côté coulisses


La piscine de l'édifice n'est pas encore terminée
La piscine de l'édifice n'est pas encore terminée
La piscine de l'édifice n'est pas encore terminée (©dr)

Que dissimule réellement Burj Khalifa ? Appartements non vendus, bureaux pas encore terminés, fuite dans l’aquarium géant, les problèmes sont légions dans la plus haute tour au monde.

(LaVieImmo.com) - Si le promoteur Emaar Properties affirme avoir quasiment tout vendu, des biens restent pourtant toujours en vente sur son site, note le journal le Figaro. Concernant les bureaux, les noms des entreprises clientes n’ont pas encore été dévoilés et la plus haute piscine au monde, au 76ème étage de l’édifice, n’est toujours pas terminée. Même chose pour la mosquée devant prendre place au 156ème étage du gratte-ciel. Autre signe des approximations des constructions, une fuite de l’aquarium géant a provoqué une inondation au mois de février.

Et l'immeuble ne serait pas plus à l'abri que les autres face aux difficultés dues à la crise. « C’est juste un immeuble de plus qui va faire face aux mêmes problèmes que les autres. Dubaï connait une énorme surcapacité immobilière. Cela va, selon moi, entrainer une baisse des prix supplémentaire de 30 à 40 % d’ici à deux ans. » explique Saud Masud, analyste chez UBS dans les colonnes du quotidien. Une situation selon lui « comparable à celle qu’ont connue l’Empire State Building ou le Chrysler Building à New York, dans les années 1930 ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/04/2010 à 23:39 par SLdubai

    dévoilé le nom des acheteurs. Vous parlez d'approximations des constructions, je pense plutôt que votre article est approximatif.

  • 0 Reco 30/04/2010 à 23:38 par SLdubai

    La stratégie d'Emaar, reproposer les biens avant la livraison a un prix supérieur au prix de lancement. Par ailleurs 95% de la tour est vendu. Il est tout a fait normal que la piscine ne soit pas prête dans la mesure ou la tour n'est pas delivré aux clients! L'innauguration en Janvier etait simplement la fin des travaux de structure. D'autre part, par soucis de confidentialité, Emaar n'a pas à

  • 0 Reco 30/04/2010 à 23:32 par SLdubai

    Petite précision à faire : Il n'y a aucun aquarium géant à l'intérieur du Burj Khalifa. La fuite et non l'innondation citée dans l'article est un réalité un incendie technique dans l'aquarium de Dubai Mall, un centre commercial à proximité de Burj Khalifa. Seconde précision, les quelques appartements disponibles à la vente par Emaar ont été volontairement conservés par le promoteur avant la crise.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...