Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 15 octobre 2010 à 17h00

Casablanca : concours d’architecture pour son grand stade


Casablanca, en 2008
Casablanca, en 2008
Casablanca, en 2008 (©dr)

Le journal marocain L’Economiste, annonce que l’implantation du nouvel édifice sportif dans la grande ville marocaine en est à son troisième projet. En effet, en mars 2010, un premier projet franco-marocain avait vu le jour.

(LaVieImmo.com) - L’étude de construction par « Archi design & SCAU » avait été désignée gagnante du premier concours. Mais l’emplacement du site ne faisait pas l’unanimité. Après Bouskoura et Sidi Moumen, deux villes situées à la périphérie du Grand Casablanca, c’est Tit Mellil, une petite ville de la banlieue de Casa la blanche qui a été retenue pour accueillir le stade. Elle possède l’avantage de relier la ville par un important et fluide réseau routier. De plus, elle dispose d’un aéroport régional. Or le choix d’un nouveau site implique une restructuration complète du programme d’installation, c’est pour cela qu’un troisième appel à projet a été lancé par le biais du concours.

Un stade de 64 hectares

Dans la nouvelle configuration, le futur stade occupera 64 hectares au lieu de 100 pour un coût de réalisation toujours estimé à 248 millions d’euros. Le futur édifice devra contenir 80 000 places, une foire d’exposition, un centre de conférence et de séminaires ainsi qu’un musée du sport.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...