Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 3 février 2014 à 11h12

Cécile Duflot promet d'être "très vigilante" sur la construction de logements sociaux


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Invitée de RTL samedi, la ministre du Logement a rappelé son engagement pour la construction de logements sociaux, un an après l’entrée en vigueur de la loi de mobilisation du foncier public, qui quintuple les amendes des communes déficitaires en HLM.

Cécile Duflot a notamment promis d’être « très vigilante » sur « l’engagement que vont mettre les communes qui ne respectent pas la loi aujourd’hui à construire ou à transformer des logements existants en logements sociaux ».

Alors que la Fondation Abbé Pierre vient de commémorer les 60 ans de l’appel de son fondateur pour les sans abris, la ministre compte sur l’adoption de la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) pour endiguer le mal logement. « On a les moyens dans notre pays, et il faut qu’on se donne les moyens de faire en sorte que tout le monde vive dans des conditions normales. C’est le chemin qu’on doit prendre, s’attaquer de manière radicale au mal-logement », a affirmé Cécile Duflot à la radio.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...