Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 22 avril 2010 à 09h50

Climat des affaires stable dans le bâtiment


(LaVieImmo.com) - Le climat conjoncturel dans le secteur du bâtiment se maintient, selon les résultats de l’enquête de l’Insee pour le mois d’avril. L’indicateur synthétique du climat des affaires s’établit à 92, en hausse d’un point par rapport au mois dernier. Bien qu’en baisse, l’indicateur de retournement, qui mesure « la différence entre la probabilité que la phase conjoncturelle soit favorable et la probabilité qu'elle soit défavorable » reste compris entre 0 et +1, dans ce que l’Insee appelle « la zone favorable ».

« Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en mars à indiquer que leur activité s’est contractée sur la période récente, indique l’institut. Cette baisse de l’activité devrait se poursuivre dans les prochains mois, mais à un rythme moindre. Les perspectives générales, qui traduisent l’opinion sur l’évolution globale du secteur, restent en dessous de leur moyenne de longue période ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...