Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 21 juillet 2016 à 11h22

Confiance des artisans du bâtiment après un trimestre encourageant


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Après un début d'année encourageant, l'activité de l'artisanat du bâtiment a continué à s'améliorer au deuxième trimestre, selon la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), qui table désormais sur un second semestre "en croissance".

D'avril à juin, l'activité a globalement progressé de 1%, se redressant davantage dans le neuf (+2%) que dans l'entretien-rénovation (+0,5%), selon les chiffres publiés jeudi. L'organisation patronale table désormais sur une activité en progression de 0,5% à 1% cette année, après un recul de 2% en 2015.

"Les deux premiers trimestres 2016 viennent interrompre 15 trimestres de baisse d'activité dans le bâtiment", souligne Patrick Liébus, le président de la confédération.

"La faiblesse des taux d'intérêt, le dynamisme des mises en chantier et des ventes de logements anciens" ainsi que les aides publiques (CITE, Prêt à taux zéro élargi à l'ancien, éco-PTZ) pour la rénovation énergétique "permettent d'envisager un second semestre 2016 en croissance", dit-il, "sous réserve évidemment que ces différents dispositifs soient maintenus".

L'entretien-rénovation devrait profiter dans les prochains mois de "la reprise importante de la vente de logements anciens" (+19% sur un an, à 830.000 ventes), "en suscitant des travaux de rénovation portés par des taux d'intérêts historiquement bas".

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...