Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 24 septembre 2013 à 11h09

Congrès HLM : "Construire plus, répondre aux besoins, réhabiliter plus et mieux"


Le mouvement HLM se réunit au congrès de Lille
Le mouvement HLM se réunit au congrès de Lille
Le mouvement HLM se réunit au congrès de Lille (©dr)

A l’occasion du 74ème congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH) qui se tient du 24 au 26 septembre à Lille, le député socialiste Jean-Louis Dumont, président du groupement, attend une augmentation de 5 % des demandes d'agréments.

Le mouvement HLM met les bouchées doubles ! Construction de 120 000 logements sociaux par an, rénovation de 100 000 autres, le 74ème congrès affiche des objectifs ambitieux. « Les enjeux sont très importants : construire plus, répondre aux besoins, réhabiliter plus et mieux. Nous avons les règles nécessaires afin que dans les trois années à venir, on construise 120 000 logements par an. Le mot d’ordre de notre congrès est +Agir+ », explique à l'AFP Jean-Louis Dumont, président de l’USH.« Nous aurons en 2013 plus d’agréments de logements que les années antérieures », déclare-il et le mouvement HLM attend « une hausse a minima de 5 % ».

Des obstacles

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Toutefois, des difficultés restes prégnantes estime le président de l’USH : « l’administration passéiste, en est restée à une politique de quotas, que les préfets d’ailleurs n’attribuent pas ». De fait, quelques opérations de construction de logements sociaux tardent à voir le jour, faute d’obtenir leur agrément, rapporte l’agence de presse.

Jean-Louis Dumont déplore également la disparition du Crédit immobilier de France (CIF) qui avait « une expertise particulière dans le domaine de l’accession très sociale et de l’aide des populations fragiles ».

Sahra Laurent
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...