Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 10 mai 2016 à 09h25

Construction : 55e mois consécutif de repli


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le secteur français de la construction a reculé en avril pour le 55e mois consécutif, en dépit d'un moindre repli des nouvelles commandes, selon le dernier rapport Markit. L'indice PMI est ainsi tombé à 41,6, contre 42,7 en mars.

L’activité se replie dans les trois sous-secteurs couverts par l’enquête, le génie civil affichant de nouveau les plus faibles performances tandis que la construction de logements enregistre la baisse la moins marquée.


Les délais de livraison des fournisseurs se sont très légèrement allongés en avril. Les entreprises de construction signalent ainsi une détérioration des performances de leurs fournisseurs pour la première fois depuis un an et demi.

Enfin, les perspectives d’activité à douze mois restent bien orientées en avril, le taux de confiance des entreprises de BTP françaises se repliant toutefois à un plus bas de quatre mois, indique Markit.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...