BFM Immo
Construction

Construction : Amélioration confirmée pour les logements neufs

HAusse des mises en chantier et permis de construire

HAusse des mises en chantier et permis de construire - dr

Les mises en chantier de logements neufs ont progressé de près de 1 % en mai, confirmant l'inflexion à la hausse observée depuis le début de l'hiver. L’accélération de la progression des mises en chantier (+11 %) laisse augurer une poursuite du mouvement.

L’amélioration se confirme. Un peu plus de 25 120 logements ont été mis en chantier en France le mois dernier, contre 24 890 en mai, selon des chiffres dévoilés mardi par le ministère de l’Ecologie. Sur les trois derniers mois (mars – mai), 80 590 chantiers ont été mis en route, soit 6,9 % de plus qu’entre février et avril. Compte tenu de cette amélioration, la baisse annuelle de l’activité n’est plus que de 11,9 % à fin mai, pour un total de 330 330 logements, contre un repli de 14 % à la fin du mois d’avril.

Les permis de construire, indicateur avancé des mises en chantier, ressortent en hausse de 11 % sur un mois (34 490), et de près de 6 % sur les trois derniers mois (101 156) par rapport aux trois précédents. La baisse annuelle est ramenée à 8,4 %, en amélioration de près de 4 points par rapport à fin avril.

François Alexandre