Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 7 mars 2016 à 18h04

Construction : l'activité recule de nouveau fortement en février


(LaVieImmo.com) - Le secteur de la construction a poursuivi son recul en février, soit un 53e mois consécutif de baisse. Selon la dernière étude Markit, l'indice PMI s'établit à 44,6 contre 43 en janvier, toujours sous le seuil d'équilibre des 50 qui indique une activité stable. Le taux de contraction se replie toutefois à son plus faible niveau depuis trois mois.

Parmi les trois sous-secteurs couverts par l'enquête, le génie civil affiche de nouveau les plus faibles performances, suivi de ceux des constructions de locaux à usage industriel et commercial et des constructions résidentielles.

Markit fait état d'un nouveau recul du nombre de nouveaux contrats obtenus par les entreprises de BTP françaises, et d'un taux de contraction des nouvelles commandes qui reste élevé, celui-ci ayant même légèrement augmenté en février. Les répondants attribuent cette tendance à une conjoncture difficile et au faible nombre d’appels d’offres.

Malgré le fort recul de l'activité, les professionnels ne désespèrent pas. A tel point que leur degré d’optimisme est au plus haut depuis 23 mois. Par ailleurs, les perspectives à un an continuent de s'améliorer. Les entreprises anticipant une croissance de leur activité au cours de l’année à venir fondent leurs prévisions sur une hausse attendue du nombre de nouveaux contrats, sur le lancement d’appels d’offres et sur le renforcement de leurs équipes commerciales.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...