Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 7 juin 2011 à 16h02

Construction : La hausse d'activité se confirme en mai


La construction confirme sa bonne forme
La construction confirme sa bonne forme
La construction confirme sa bonne forme (©dr)

Nouveau regain d’activité dans le secteur de la construction, qui signe en mai son cinquième mois de hausse consécutive. Les nouvelles commandes tardent cependant à arriver, selon la dernière enquête Markit.

(LaVieImmo.com) - « La croissance de l’activité reste soutenue dans le secteur de la construction français en mai », indique la société de services d’information financière Markit. Son Indice PMI, désaisonnalisé et conçu pour mesurer l’activité globale du secteur de la construction, s’établit à 53,0, contre 53,2 en avril. L’indice mesurant la construction résidentielle (55,2) et le génie civil (55,3) est en croissance, contrairement à l’activité de construction de locaux à usage industriel et commercial, qui « se replie modérément pour la première fois depuis cinq mois », observe Markit. Celui-ci perd en effet 2,2 points (47,9 points en mai contre 50,1 points en avril).

Autre bonne nouvelle, l’emploi dans la construction, qui « atteint un plus haut depuis trois ans » en mai. Des décisions d’embauche qui résultent pour les professionnels interrogés de «  la hausse de l’activité ainsi que par l’acquisition récente de nouvelles entreprises ».

Des carnets de commande en berne

Le volume de nouvelles commandes affiche quant à lui sa plus faible croissance depuis cinq mois, selon Markit. L’indice baisse à 51,8 en mai contre 54,7 en avril. Par ailleurs, l’expert note une hausse - modérée- du recours à la sous-traitance, « ce qui contribue à une légère détérioration de la disponibilité des sous-traitants ».

Enfin, la confiance des professionnels du secteur « se maintient » selon l'indicateur, dans la mesure où « environ 31 % des entreprises interrogées prévoient une hausse de leur activité au cours des douze prochains mois, contre un peu moins de 10 % d’entre elles qui anticipent une baisse », conclut Markit.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...