Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 8 septembre 2010 à 12h24

Construction : Le secteur un peu plus optimiste


La hausse du volume des nouvelles commandes soutient l'activité
La hausse du volume des nouvelles commandes soutient l'activité
La hausse du volume des nouvelles commandes soutient l'activité (©dr)

L’horizon se dégage pour la construction. Selon Markit, le secteur a connu en août son plus fort taux de croissance depuis le printemps 2008. Plus optimistes que par le passé, les entrepreneurs sont plus nombreux à tabler sur une poursuite de cette amélioration.

(LaVieImmo.com) - L’embellie se confirme. Selon la société de services d'information financière Markit, l’activité dans le secteur français de la construction, a progressé en août, pour la troisième fois en l’espace de quatre mois. L’indicateur phare de l’étude, l’indice des acheteurs (PMI®) de la construction, qui mesure l’évolution de l’activité globale du secteur, est passé en un mois de 52 à 53,3, son niveau le plus élevé depuis avril 2008. Supérieur à 50, l’indicateur témoigne d’une croissance globale de l’activité.

36 % des entrepreneurs attendent une hausse d’activité

Comme en juillet, la hausse observée résulte de « l’augmentation du volume de nouvelles commandes reçues par les entreprises de BTP, explique Markit. Toutefois, cette augmentation de la charge de travail des entreprises françaises de construction ne suffit pas à prévenir un nouveau recul de l’emploi dans le secteur, le niveau des effectifs diminuant, en août, pour le vingt-septième mois consécutif ». A 48,5, l’indice mesurant l’évolution de l’emploi dans le secteur atteint néanmoins son plus haut niveau depuis le mois de juillet 2008.

La confiance des 150 entrepreneurs interrogés par Markit se renforce. « Leur degré d’optimisme atteint un plus haut de trente-quatre mois, la proportion de répondants anticipant une croissance de leur activité au cours des douze prochains mois (36 % d’entre eux) étant trois fois supérieure à celles des participants prévoyant une baisse », indique Markit.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...