Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 20 décembre 2012 à 17h48

Contrefaçon dans le bâtiment : La FFB tire la sonnette d'alarme


(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) interpelle les pouvoirs publics sur « l’émergence de matériaux et équipements non-conformes dangereux dans le bâtiment ».

Un véritable « fléau » qui met en danger la santé des utilisateurs et des travailleurs, accroit les risques d’accident du travail et dégrade la qualité des ouvrages. La pratique s’avère en outre juteuse : la contrefaçon « représenterait 1,5 milliard d’euros en 2011 » selon la FFB.

Les professionnels déclarent lutter activement contre ce phénomène, notamment par la mise en place d’une « politique d’alerte et d’identification » des produits contrefaits. Ces denriers précisent par ailleurs avoir établi une liste de ces matériaux, « croisée avec la nomenclature des Douanes, afin que chaque produit soit identifié, facilitant ainsi les investigations des autorités publiques ».

Mais pour Didier Ridoret, président de la FFB, « seule une mobilisation de tous les acteurs de la filière (…) pourra endiguer à terme ce fléau, avec le concours des services de l’Etat. »

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...