Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 11 avril 2012 à 11h44

Début d'année frileux pour l'artisanat du bâtiment


(LaVieImmo.com) - Le ralentissement de la croissance de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment s'est accéléré au premier trimestre 2012, conséquence de la vague de froid qui a touché la France au mois de février.

Selon la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), le secteur n’a connu qu’une croissance très limitée de son activité au cours des trois premiers mois de l’année, avec des volumes en hausse de « seulement » 0,5 % en comparaison annuelle. En cause : les perturbations climatiques importantes du mois de février, qui ont entraîné l’arrêt des chantiers pendant trois à quatre semaines, et « n’ont pas permis de réaliser les travaux rendus possibles par la hausse des permis de construire et des mises en chantier observée fin 2011 ». Un véritable « trou d’air » pour le secteur, qui doit en outre compter avec l’entrée en vigueur des mesures décidées dans le cadre des plans de rigueur de 2011 : recentrage du PTZ+, disparition du dispositif Scellier, et hausse du taux réduit de TVA de 5,5 à 7 %.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...