Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 26 octobre 2016 à 09h48

Des drones au service de l'immobilier


Parrot a lancé Air Support.
Parrot a lancé Air Support.
Parrot a lancé Air Support. (©Parrot)

Parrot a lancé un service pour les professionnels de l'immobilier et de la construction. Il met à disposition ses drones pour suivre un chantier, réaliser une inspection technique ou encore tourner une vidéo professionnelle.

(LaVieImmo.com) - Les professionnels de l'immobilier vont pouvoir compter sur un nouveau service pour leur donner un coup de pouce. Ce secteur est déjà très consommateur de nouvelles technologies telles que les petites annonces sur internet, l'imagerie 3D pour modéliser un logement, la géolocalisation bourrée de données pour aider leurs clients à connaitre les meilleurs restaurants, écoles, la taxe d'habitation ou autres d'un futur bien immobilier, la réalité virtuelle pour visiter sans se déplacer, … Dorénavant, les professionnels de l'immobilier et de la construction vont aussi pouvoir se servir des drones.

Parrot a lancé Parrot Air Support, une filiale qui propose des services à partir de l'imagerie aérienne. "Le drone est un outil merveilleux pour atteindre, observer, filmer et photographier des zones inaccessibles. C'est aussi un outil idéal de collecte et d'acquisition de données", explique Henri Seydoux, fondateur et président-directeur général de Parrot.

Jouer sur la simplicité

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L'idée est donc, grâce aux drones, de suivre un chantier, de réaliser un relevé 3D ou une inspection thermographique (avec des photos haute précision), faire des métrés d'une façade avant une réhabilitation, établir un diagnostic énergétique, réaliser un film promotionnel ou des prises de vue de terrains, …

Parrot joue sur la simplicité. Il suffit d'aller sur le site, de choisir une prestation, de rentrer le code postal du lieu de la mission et le tour est joué. Le chargé de mission s'occupe de tout, même d'obtenir les autorisations de vol lorsque cela est obligatoire. Pas besoin, donc, d'acheter un drone ou de savoir le piloter. Le tarif des prestations débute à 1.500 euros hors taxe.

Et votre bien, que vaut-il exactement ?

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...