Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 20 août 2010 à 11h20

Diminution des créations d’entreprise dans l’immobilier


L'immobilier et la constrcution en panne de création
L'immobilier et la constrcution en panne de création
L'immobilier et la constrcution en panne de création (©dr)

La création d’entreprises dans les secteurs de l'immobilier et de la construction ont chuté en juillet, à l’image de l’entrepreneuriat dans son ensemble sur cette période, qui s'est contracté de 14,8 %.

(LaVieImmo.com) - Les créations de sociétés dans les activités immobilières ont baissé de 24,3 % en juillet, pour s’établir à 1 238 nouvelles entreprises. En juin, 1 635 nouvelles entreprises avaient été créées, indique un rapport publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Un bilan positif sur les 12 derniers mois

Le secteur de la construction enregistre lui aussi une baisse, de 18,3 %, avec 5 959 créations d’entreprises. Les deux secteurs sont en décroissance depuis le début de l’année 2010, mais les chiffres sont positifs en glissement annuel, avec +10,5 % de créations dans l’immobilier et +41,0 % dans la construction par rapport à juillet 2009.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...