Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 28 mai 2010 à 10h10

Euro 2016 : le pays-hôte connu aujourd’hui


La France espère accueillir l'Euro 2016.
La France espère accueillir l'Euro 2016.
La France espère accueillir l'Euro 2016. (©dr)

C’est à 13h aujourd’hui que Michel Platini, le président de l’UEFA, annoncera le pays qui accueillera le championnat d'Europe des nations de football 2016.

(LaVieImmo.com) - Les deux autres pays en lice sont l’Italie et la Turquie. Il y une semaine, lors de la publication des rapports d’évaluation, la France semblait avoir le vent en poupe, surtout sur le plan technique. Un élément clé est le montant investi dans les stades, or la France investirait en effet 1,7 milliard d’euros, contre un milliard pour la Turquie et 740 millions pour l’Italie.

L’enjeu est certes de taille pour le football français, mais il l'est encore plus pour l’industrie du bâtiment. Les travaux de rénovation ou de construction d’une vingtaine de stades français généreraient « 15 000 emplois en phase de construction et 4 500 en phase d’exploitation », selon le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, cité dans Le Figaro.

« Un dossier responsable »

A quelques heures du verdict, et alors que Nicolas Sarkozy sera présent pour la cérémonie à Genève, la France est confiante. Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football est persuadé que la candidature hexagonale est « un dossier responsable, sans promesse que l’on ne peut tenir. C’est aussi un investissement sans risque pour l’UEFA [car] toutes les infrastructures existent. Il y a des routes, des hôtels, des aéroports", confie-t-il encore à L'Equipe.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...