Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 30 avril 2010 à 10h18

Expo universelle : Shanghai veut briller de 1 000 feux


Alain Delon est le parrain du pavillon France
Alain Delon est le parrain du pavillon France
Alain Delon est le parrain du pavillon France (©dr)

L’exposition universelle de Shanghai ouvre ses portes demain. La Chine compte faire lors cet événement, qui sera inauguré ce soir par son président, une véritable démonstration de sa transformation économique et de son rayonnement.

(LaVieImmo.com) - Moins de deux ans après la clôture des Jeux Olympique de Pékin qui avaient dévoilé les nouvelles facettes de la Chine au monde entier, l’ex Empire du milieu compte à nouveau en mettre les yeux aux près de 100 millions de visiteurs attendus dans la plus grande ville du pays. Exposition de tous les records, cette édition 2010 s’étend sur 5,3 kilomètres carrés et compte pas mois de 192 pays participants.

Parmi les pavillons qui devraient rencontrer le plus de succès, on compte évidement celui de la Chine, représentant une immense couronne d’empereur, mais aussi le bâtiment turque, qui abrite notamment un labyrinthe. La France n’est pas en reste avec son pavillon intitulé « la ville sensuelle » abritant en son centre des jardins suspendus visant à accueillir les promeneurs.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...