Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 29 juillet 2010 à 09h26

Foncières : Baisse du chiffre d'affaires de LNC


Les Nouveaux Constructeurs en perte de vitesse
Les Nouveaux Constructeurs en perte de vitesse
Les Nouveaux Constructeurs en perte de vitesse (©dr)

Les Nouveaux Constructeurs (LNC) enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires de 14% par rapport à l’année dernière. Moins de bureaux, moins de commandes, mais plus de logements.

(LaVieImmo.com) - Le secteur de l’immobilier d’entreprise en France chute de 55 % sur cette même période. En revanche, le secteur résidentiel progresse de 5 %, « grâce à l’entrée de Dominium dans le périmètre de consolidation », annonce le groupe. Le carnet de commandes de la société s’établit à 341 millions d’euros, subissant un recul de 16 %, soit 67 millions d’euros de moins par rapport à fin juin 2009. Si le secteur résidentiel de la foncière perd 4 % de ses commandes, l’immobilier d’entreprise se voit significativement amputé de 74 %.

Priorité au réapprovisionnement résidentiel

Le portefeuille foncier résidentiel de LNC, dont la reconstitution était « la priorité du groupe depuis le début 2009 », enregistre une hausse de 120%. Avec un total de 4 768 logements, le montant de ceux-ci étant de 958 millions d’euros.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...