Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 2 avril 2010 à 12h08

Gel des projets immobiliers des conseils généraux


Pas de nouvelle maison du département pour le Gard
Pas de nouvelle maison du département pour le Gard
Pas de nouvelle maison du département pour le Gard (©dr)

Les assemblées régionales doivent se résoudre à réaliser des économies immobilières.

(LaVieImmo.com) - Faisant face à de difficiles bouclages de budgets pour l’exercice 2010, les conseils généraux sont souvent contraints de renoncer à de coûteux investissements immobiliers pourtant nécessaires au regroupement d’effectifs, note le journal Les Echos. Le regroupement des services du Conseil général de la Loire ne pourra ainsi pas voir le jour, l’exécutif devant réaliser plus de 36 millions d’euros d’économies, sur un budget de 720 millions.

Même son de cloche pour le Conseil général du Gard qui a du se résoudre au retrait de projet de construction de la nouvelle maison du département dans le nouveau quartier de la gare de Nîmes. Le quotidien économique ajoute que le Conseil général d’Ille-et-Vilaine a de son côté dû renoncer à étendre son siège social de Rennes

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...