Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 9 avril 2010 à 11h24

Grand Paris : Le métro automatique avant 2023


(LaVieImmo.com) - Les dates de mise en place de l’un des projets phare de du Grand Paris se précisent. Une des boucles du métro automatique « pourrait être mise en fonctionnement quelques années avant 2023 » a fait savoir le secrétaire d’Etat au développement de la région capitale, Christian Blanc. Le chantier de 130 km pourrait être aérien sur « 10 à 20 % » du tracé et être bouclé « dans treize ans ».

Les travaux devraient débuter en 2012 ou 2013. « L’intérêt économique d’une liaison de métro entre huit ou neuf pôles de développement économique n’est pas argumenté et l’intransigeance du gouvernement dans la discussion fait qu’on en arrive à un tournant dans les relations entre l’Etat et la région » a fait savoir dans les colonnes du Figaro le sénateur PS de Paris, Jean-Pierre Caffet.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...