Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 27 avril 2010 à 10h35

Grand Paris : tout juste voté, déjà critiqué


Le Grand Paris n'a pas fini de susciter le polémique
Le Grand Paris n'a pas fini de susciter le polémique
Le Grand Paris n'a pas fini de susciter le polémique (©dr)

Le vote par le Sénat hier soir du projet de loi portant sur le Grand Paris s’est fait à l’issu d’un débat tendu entre majorité et opposition.

(LaVieImmo.com) - Le texte a finalement été adopté par 179 voix contre 163. La majorité UMP et l’Union Centriste ont voté pour alors que l’opposition PS, PCF, Verts et radicaux de gauche ont voté contre. Le projet de loi doit notamment permettre la création d’une double boucle de métro automatique et la construction par l'Etat de 70 000 logements par an en Ile-de-France.

Le texte est « un projet hors sol qui ne tient compte ni des besoins des populations ni des attentes des élus ni de la réalité » fustige la sénatrice socialiste Nicole Bricq sur le site du Nouvel Observateur. De son côté, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a indiqué qu’il jugeait le texte « passéiste, autoritaire et inefficace ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...