Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 30 juin 2010 à 12h32

Hausse de l’intérim dans la construction et l’immobilier


Hausse de 0,5 % des emplois en intérim dans la construction
Hausse de 0,5 % des emplois en intérim dans la construction
Hausse de 0,5 % des emplois en intérim dans la construction (©dr)

Le recours au travail intérimaire dans les secteurs de l’immobilier et de la construction augmente légèrement, selon une étude publiée ce mercredi par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).

(LaVieImmo.com) - Au premier trimestre 2010, le secteur de la construction employait plus de 110 000 intérimaires. Soit une augmentation de 0,5 % en comparaison annuelle, qui correspond à la création de 500 postes en intérim, détaille la Dares. Cette hausse est relative, car le secteur a supprimé 800 postes par rapport au quatrième semestre 2009. Au total, ce sont 1,5 million de personnes qui sont employées dans la construction en France.

15 % d'intérimaires en plus dans l'immobilier

Les activités immobilières enregistrent elles aussi une hausse, de 1,6 %, pour un total de 2 700 intérimaires au premier trimestre 2010. Cela représente quelque 300 nouveaux effectifs. Par rapport à la fin de l'année 2009, le nombre d'intérimaires dans l'immobilier a progressé de 15 %.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...