Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 2 mars 2010 à 15h09

Hausse des ventes de maisons individuelles


(LaVieImmo.com) - La maison individuelle remonte la pente. Selon l'indicateur de conjoncture Markémétron dévoilé mardi par Caron Marketing, les ventes en secteur diffus ont progressé de 13 % sur les douze derniers mois (février 2008 / janvier 2009), pour un total de 174 600 unités. Avec un taux d’annulation d’environ 11 %, le nombre de chantiers réellement ouverts est estimé à 155 000 unités.

Markémétron révèle une hausse d’activité dans l’ensemble des régions de France, avec une mention spéciale pour l’Île-de-France (+25 %), le Nord (+24 %) et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (+16 %). A la traîne, l’Est enregistre une baisse de 1 % sur douze mois, tout en bénéficiant « d’une reprise spectaculaire sur le dernier trimestre ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...