Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 31 août 2012 à 10h30

HLM : 2012 sera "moins bonne" selon Thierry Repentin


(LaVieImmo.com) - Le ministre délégué à la Formation professionnelle, Thierry Repentin, s’est déclaré très satisfait de la progression du nombre de logements sociaux depuis les dernières quatre années, comme le révélait l’AFP hier : « S’agissant des mises en service des logements neufs, elles étaient 47 000 en 2008 et 77 600 en 2011, témoignant du dynamisme des bailleurs sociaux ».

M. Repentin reconnaît cependant que « l’année 2012 s’annonce moins bonne », avec un score approchant les 90 000 constructions, un recul qui s’explique selon lui « par le moindre engagement de l’Etat, la difficulté croissante des collectivités territoriales à le compenser et les inquiétudes générées par la ponction sur les fonds propres des organismes ».

Thierry Repentin quittera par ailleurs ses fonctions de président de l'Union sociale pour l'habitat (USH) demain. Il sera remplacé par Marie-Noëlle Lienemann, ancienne ministre du Logement, sénatrice PS et présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM, qui gèrera de façon intérimaire l'union avant l'élection fin novembre.

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...