Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 13 juillet 2012 à 11h59

IdF : La Région investit 26 M€ dans les logements sociaux


(LaVieImmo.com) - La Région Ile-de-France a fait voter plus 26 millions d’euros pour la construction de 2 954 logements sociaux et logements pour les jeunes et étudiants franciliens. Le chantier concernera 585 logements très sociaux et 2 011 logements sociaux, dont 1 720 bénéficieront de la certification BBC.

Par ailleurs, la Région finance aussi la création de 6 résidences pour 290 logements, offrant 293 places, destinées aux jeunes étudiants. Le montant de cet investissement s’élève à 3,7 millions d’euros.

En outre, la Région participe également à la réhabilitation de plusieurs copropriétés privées avec une aide de 1,5 M€. Les subventions attribuées aux copropriétaires-occupants de 503 logements vont permettre la réalisation de travaux dans les parties communes des bâtiments dans le cadre de l’aide régionale au parc privé.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...