Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 27 mai 2010 à 11h44

Immobilier neuf : Les notaires d'IDF attendent une pénurie


Les promoteurs ont écoulé leur stock beaucoup plus vite que prévu
Les promoteurs ont écoulé leur stock beaucoup plus vite que prévu
Les promoteurs ont écoulé leur stock beaucoup plus vite que prévu (©dr)

Les notaires d’Ile-de-France craignent que le secteur du neuf soit rapidement confronté à une pénurie de biens.

(LaVieImmo.com) - La reprise des ventes pour le résidentiel neuf, impulsée par des mesures financières et fiscales très attractives, a été très forte dès le second semestre de l’an passé, rappellent les notaires de Paris-Ile-de-France dans leur note de conjoncture immobilière. La reprise « pourrait désormais rapidement se heurter à la pénurie de biens. En effet, les promoteurs ont écoulé leur stock beaucoup plus rapidement que prévu et ils ne disposent pas aujourd’hui d’offre de logements de substitution, du fait de l’interruption de beaucoup d’opérations pendant la période de crise, des délais de sortie des programmes nouveaux et du manque chronique de foncier en Ile-de-France » fait savoir la note.

En termes de perspectives, les notaires notent qu’il apparaît certain que la crise de la construction à laquelle l’Ile-de-France est confrontée depuis plusieurs années ne va que s’accentuer au cours des prochains mois, « laissant entière la question de la pénurie de logements par rapport à une demande structurellement très forte ». Rappelons que le ministère de l’Ecologie a fait savoir hier que le nombre de logements mis en chantier entre le 1er février et le 30 avril avait augmenté de 0,6 % de plus que lors des trois mois précédents et que les autorisations de permis de construire avaient augmenté de 24,7 % lors des trois derniers mois.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...