Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 31 mai 2010 à 14h58

L'Abbé Pierre veut revoir la loi sur le logement


La Fondation Abbé Pierre estime que les associations ont de plus en plus de mal à agir
La Fondation Abbé Pierre estime que les associations ont de plus en plus de mal à agir
La Fondation Abbé Pierre estime que les associations ont de plus en plus de mal à agir (©dr)

A l’occasion de la commémoration du vingtième anniversaire de la loi Besson du 31 mai 1990, la Fondation Abbé-Pierre remet en cause les conditions actuelles d’application de cette loi sur le droit au logement.

(LaVieImmo.com) - Cette loi, présentée par le ministre du Logement il y a vingt ans et promulguée le 31 mai 1990, visait « à la mise en œuvre du droit au logement ». La politique du logement était alors une priorité. Au regard de la situation économique et sociale actuelle, la Fondation Abbé-Pierre se demande si la législation en matière de logement ne mériterait pas d’être revisitée.

On porte en effet à 500 000 le nombre de familles confrontées à un impayé de loyer avant la crise, soit deux fois plus qu’en 2002. Le chômage, en lourde progression, n’est pas pour arranger la situation, tandis que les associations venant en aide aux ménages modestes ont de plus en plus de mal à agir. L’anniversaire des vingt ans de la Loi Besson est donc l’occasion pour la Fondation Abbé-Pierre de « mobiliser toutes les énergies pour mettre à mal les violences sociales qui menacent le pays ».

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/05/2010 à 17:00 par Néphyhys

    Rien de ce que fait ou a été fait par Besson n'est bien. C'est ma seule cértitude.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...