Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 7 mai 2010 à 16h50

"L'effet capitale" joue toujours


Le périmètre de la gare de Fleury-les-Aubrais est très recherché
Le périmètre de la gare de Fleury-les-Aubrais est très recherché
Le périmètre de la gare de Fleury-les-Aubrais est très recherché (©dr)

Forte de sa position de métropole régionale, Orléans ne néglige pas pour autant sa proximité avec Paris.

(LaVieImmo.com) - La préfecture de la région centre profite en effet d’un « effet capitale » dans les quartiers de ses gares, où transitent chaque jour les nombreux orléanais travaillant à Paris. Située à une heure de la gare d’Austerlitz, la gare de Fleury-les-Aubrais, au nord de la ville, a ainsi fortement attiré les nouvelles constructions dans son périmètre lors des dernières années.

Les quartiers situés à proximité des deux gares de l'agglomération ne sont pas les seuls à profiter de l'aubaine. Les zones plus excentrées mais directement reliées à la gare à partir de 2012 par la nouvelle ligne de tramway est-ouest vont ainsi bénéficier de nouveaux aménagements et retrouver un second souffle.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...