BFM Immo
Construction

L'hôtel "Flame Towers" enflamme Bakou

Le parlement, futur voisin des Flame Towers...

Le parlement, futur voisin des Flame Towers... - dr

La capitale de l'Azerbaidjan se modernise. La compagnie hôtelière canadienne Fairmont Fairmont Hotels & Resorts et le constructeur azerbaidjanais Azinko Development MMC viennent de passer un accord pour la gestion de Fairmont Baku - The Flame Towers. Cet ensemble immobilier aux couleurs de feu, avec une vue sur la mer Caspienne, abritera 347 chambres d’hôtel, des bureaux et des appartements de luxe.

En prenant en considération les perspectives économique du pays et « la demande croissante adressée au secteur de l’accueille et des loisirs », Thomas W. Storey, président de Fairmont Hotels & Resorts, appelle l'Azerbaïdjan « un candidat idéal » pour ses investissements. « The Flame Towers sera un exemple flamboyant, le dernier cri dans la conception et la construction en Azerbaïdjan», a déclare, à son tour, Hassan Gozal, responsable d’Azinko.

Le complexe Fairmont Baku - The Flame Towers verra le jour en 2011 dans le centre historique de la ville de Bakou, en proximité du parlement. Rappelons qu’en 2000, la capitale-forteresse de l’Azerbaïdjan a été classé par l’UNESCO site du patrimoine mondial.

Kateryna Lobodenko-Senani