Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 21 avril 2010 à 18h30

L'UMF se prête au jeu de l'amélioration des statistiques immobilières


(LaVieImmo.com) - L’Union des maisons françaises (UMF) salue le projet du gouvernement de réformer les statistiques sur le logement et la construction.

Après avoir pris connaissance des propositions contenues dans le rapport du Conseil national de l’information statistique (CNIS) sur « l’information statistique sur le logement et la construction », elle se félicite en particulier « de la proposition qui consiste à mettre en place un dispositif d’étalonnage, c'est-à-dire d’étiquetage informatif, des statistiques produites à l’initiative du secteur privé », indique-t-elle dans un communiqué.

L’UMF ajoute qu’elle sollicitera cet étalonnage pour son baromètre Markemétron, indicateur avancé de la commercialisation des maisons construites en secteur diffus*. « Tous les acteurs du logement ont à gagner à une plus grande transparence du fonctionnement des marchés immobiliers », explique-t-elle. *hors promotion, construites sur des terrains déjà acquis

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...