Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 23 février 2010 à 13h00

La Capeb change de tête


Patrick Liébus
Patrick Liébus
Patrick Liébus (©dr)

Patrick Liébus vient d’être élu président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Il succède à Jean Lardin, qui préside l’Union professionnelle artisanale (UPA) depuis le 21 janvier.

(LaVieImmo.com) - Maître artisan couvreur à la tête d’une entreprise employant sept salariés dans l’Ain, M. Liébus occupait le poste de premier vice-président de la Capeb depuis 2001. Il a été élu à la tête de la confédération la semaine dernière par les administrateurs de la confédération, au premier tour d’un scrutin à bulletin secret. Il « invite les artisans à ne pas baisser les bras » face à la crise, et « les encourage à se tourner vers leur organisation professionnelle qui est là pour les accompagner et les aider à se positionner sur les nouveaux marchés qui s’ouvrent ». Un conseil d’actualité, dans la mesure où le secteur a connu une baisse d’activité de 5,5 % en volume en 2009, et qu’un nouveau repli est attendu pour cette année.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...