BFM Immo
Construction

La Capeb fait confiance à Manuel Valls

BFM Immo
Manuel Valls a convaincu les artisans du bâtiment. Réagissant aux annonces du Premier ministre en matière de transition énergétique et de logement, le président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), Patrick Liébus, a indiqué mardi en fin d’après-midi partager avec le chef du gouvernement « la reconnaissance de la valeur du travail. Manuel Valls a compris que la relance passera nécessairement par les entreprises. Nous en sommes également convaincus », a poursuivi M. Liébus.

Ce dernier s’est montré particulièrement sensible aux engagements pris en matière de « transition énergétique, avec un volet important dédié à la rénovation énergétique des logements » ainsi qu’à la promesse d’« un projet de loi présenté en conseil des ministres avant l’été », et à l’annonce de décrets « visant à simplifier cinquante normes de construction avant l’été ».

« Le Premier ministre a défini des échéances précises et à court terme sur les sujets qui nous concernent. Nous veillerons à ce que ces projets avancent et portent rapidement leurs fruits », a ajouté M. Liébus.

F. A.