Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 18 mars 2010 à 15h30

La Capeb veut préserver les ressources en eau


(LaVieImmo.com) - Les Confédérations de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) d’Île-de-France viennent de signer un partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie pour soutenir financièrement les professionnels du bâtiment de la région dans l’acquisition de solutions écologiques de nettoyage des outils de peinture.

« La réglementation en vigueur sur la gestion des déchets dangereux impose aux artisans peintres de mettre en place de nouvelles pratiques en matière de nettoyage de leurs outils de travail », expliquent les deux partenaires dans un communiqué. Dans le cadre de la collaboration avec la Capeb, l’agence de l’eau Seine-Normandie s’engage à prendre jusqu’à 50 % du coût d’acquisition des solutions en question. Quatre stations de nettoyage sont éligibles à l’aide mise en place. Proposées par les sociétés Nespoli, Rotaplast, Aigaster et Enviro Plus, ces stations ont été conçues pour répondre aux besoins des entreprises et permettent en moyenne d’éviter le rejet de 5 tonnes d’eau polluée par an et par peintre.

Plus de renseignements auprès de la Capeb Grande Couronne, au 01 34 32 33 60

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...